Quaker
Le perroquet quaker a particulièrement besoin d’être éduqué de manière stricte. Si l’on ne lui apprend pas à se comporter de manière agréable, le quaker a tendance à développer de mauvaises habitudes, celles de crier et de mordre, notamment. Lorsqu’on lui donne beaucoup d’amour, d’attention et de soins, ce perroquet se révèle être un compagnon hors pair : drôle, affectueux et joueur. Il reste qu’il a une voix forte et un caractère obstiné.
Nom latin : myopsitta monachus
Nom anglais : Quaker parrot, monk parrot
Autre nom français : Perruche moine, perruche souris ou conure veuve
Taille : 30 cm
Longévité : 30 ans
Prix : 400$/ 100 euros
Jouets et accessoires
Accessoire(s) suggéré(s) : Petite tente pour le dodo.
Jouets suggérés : Le perroquet quaker est beaucoup moins destructeur que d’autres perroquets de taille similaire. Il va souvent davantage préférer déplacer et bouger les jouets (de bois par exemple) que de le gruger comme le ferait un poicephalus, par exemple.
Information sur la cage
Le perroquet quaker a besoin d’une cage de dimension raisonnable (autour de 25 pouces, 65 cm) de largeur. C’est un oiseau actif, qui a besoin de se dégourdir. Plus la cage est grande, moins il aura tendance à la défendre, de manière agressive.
Mutation
le quaker possède de nombreuses mutations subtiles, comme le bleu, le lutino, l'albino, le yellow face, le snow blue, le cinnamon, le white face... la mutation la plus fréquente en captivité reste le bleu, qui ne supplante pas le type sauvage vert.