Perruche à collier

Perruche à collierCet oiseau élégant est réputé pour son indépendance. La perruche à collier ne requiert effectivement pas une constante attention, mais elle a tout de même besoin de compagnie et sera heureuse si elle a plusieurs perchoirs dans la maison pour pouvoir suivre et accompagner ses humains préférés. Elle peut apprendre plusieurs mots et elle a une charmante voix claire, mais elle peut aussi pousser des cris assourdissants lorsqu’elle recherche de l’attention. C’est un oiseau intelligent, curieux et gourmand qui peut apprendre des trucs, mais qui aime bien chercher un moyen de contourner nos règles.

Nom anglais : Ringneck parakeet

Jouets et accessoires

Jouets suggérés : On suggère, en premier lieu, des jouets de bois pour ce petit grugeur. La perruche à collier adore aussi tout ce qui se détruit et se déchiquette, particulièrement s’il peut y retrouver de la nourriture cachée. Les couleurs éclatantes et ce qui fait du bruit attirent aussi beaucoup l’attention de ce petit curieux.

Jouet pour Perruche à collierJouet pour Perruche à collierJouet pour Perruche à collier

Information sur la cage

Elle a besoin d’une grande cage assez haute, car elle a une longue queue par rapport aux autres perroquets de la même taille.

Cage pour Perruche à collier

Mutation

Une diversité incroyable de mutations de perruches à collier existe. Souvent dans les pastels, allant du jaune vif au violet, en passant par le bleu et le turquoise.

Voir aussi

Perroquet Grand Alexandre
Gris du Timneh