Cacatoès rosalbin

Cacatoès rosalbinLe cacatoès rosalbin est un perroquet exigeant. Il demande beaucoup de temps hors de la cage, beaucoup d’espace, beaucoup d’attention et une éducation stricte. On parle d’environ 3 a 5 heures en dehors de sa cage, chaque jour. Il est généralement très bon pour faire des mauvais coups ; il exige beaucoup de surveillance car il est très curieux. C’est un oiseau qui est un peu bruyant. Il est très joueur, il adorera se poser sur votre épaule, faire toutes les acrobaties possibles. Il a la réputation d’avoir bon caractère, mais une bonne éducation compte pour beaucoup. Il est très affectueux, il adorera se coller et passer du temps avec son maître. Avec une bonne socialisation, on peut en faire un perroquet qui accepte bien les inconnus. Du fait de sa grande intelligence, il a besoin d’une grande stimulation. L'iris de la femelle est rouge tandis que chez le mâle il est marron foncé.

Nom latin : Cacatua Eolophus roseicapilla

Nom anglais : Galah Cockatoo

Taille : 40 cm

Poids : 350 g

Longévité : 40 à 60 ans

Prix : 2000$ à 3000$

Origine : Australie

Jouets et accessoires

Jouets suggérés : Il aura besoin de nombreux jouets, particulièrement ceux qui se détruisent. Il faudra constamment les renouveler puisqu’il est destructeur.

Jouet pour Cacatoès rosalbinJouet pour Cacatoès rosalbin

Information sur la cage

La grandeur minimum d'une cage pour un cacatoès rosalbin est 81cm x 60 cm x 157 cm qu'une cage ronde n'est absolument pas recommandée. Privilégier les cages qui ont un parc sur le dessus puisqu’il devrait être sorti souvent de sa cage.

Cage pour Cacatoès rosalbin

Voir aussi

Cacatoès alba
Cacatoès des Moluques
Cacatoès de Goffin